Gestionnaire de dossiers CEE H/F

Junior

Lyon

i

CDI

CAP / Bac+2

Description :

Seenovate, leader dans le domaine de l’informatique décisionnelle, accompagne depuis plus de 20 ans des acteurs majeurs dont des fournisseurs d’énergie dans le développement de leur solution logiciel métier dont les outils SI CEE. 

Fort de cette expérience et des personnes qui composent ses équipes, Seenovate cherche des talents pour sa nouvelle Business Unit spécialisée dans les Certificats d’Économies d’Energie : CEENOVATE. 

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets d’efficacité énergétique. 

Notre objectif est de permettre aux particuliers et professionnels de financer leurs investissements et réaliser des économies d’énergie. 

En poste dans nos locaux situés en centre-ville de Lyon, vous interviendrez au sein d’une équipe à taille humaine. 

En tant que chargé(e) de dossiers CEE, vous aurez pour missions: 

  • Prendre en charge la constitution de dossiers CEE pour le compte de client dans le domaine de la construction principalement (lecture et analyse de documents tels que des plans cadastres, attestations sur l’honneur, production de fiches d’opération standardisées…) 
  • Assurer l’interface entre les clients et le fournisseur d’énergie (permanence téléphonique, mail) 
  • Assurer le suivi des dossiers (vérifier les pièces justificatives, récolter les pièces manquantes…) 
  • Accompagner les clients afin de les informer sur le statut de leur dossier et les renseigner pour toute question éventuelle 
  • Rédiger des comptes rendus synthétiques permettant de valider les dossiers 

Si vous êtes à l’aise avec l’instruction de dossiers administratifs, la relation client et la veille réglementaire; ce poste est fait pour vous. 

Softskills / compétences

Issu(e) d’une formation dans la gestion (Baccalauréat Gestion Administration, BTS Gestion PME/PMI…), vous disposez d’une première expérience significative dans le domaine de l’énergie (isolation, thermie…) ou du bâtiment (BTP, bailleur social…) en tant que gestionnaire administratif. 

La connaissance des dispositifs CEE est vivement souhaitée. 

Rigueur et aisance relationnelle sont les deux compétences clés qui vous permettront de réussir dans vos nouvelles fonctions. 

Vous êtes assistant(e) administratif, gestionnaire de contrat ou chargé(e) de relation client et souhaitez évoluer dans un secteur en plein essor? N’hésitez plus, contactez-nous! Rejoignez dès à présent une équipe dynamique en plein centre de Lyon et découvrez le domaine de la rénovation énergétique. 

 

JE POSTULE

8 + 7 =